Accueil > Actualité locale > Faches et Denain seront les prochaines communes équipées de caméras

Faches et Denain seront les prochaines communes équipées de caméras

Mettre 400 caméras de vidéosurveillance à Denain, il fallait oser, quand même. Et bien ce sera chose faite, grâce à la détermination sans faille de la députée-maire Anne-Lise Dufour. Socialiste ? bien sûr !

Deux communes de plus à ajouter au palmarès de la connerie humaine.

Faches : http://www.lavoixdunord.fr/region/faches-thumesnil-la-videosurveillance-arrivera-en-2016-ia28b50428n3228211

La vidéosurveillance était inscrite dans le programme municipale de Nicolas Lebas depuis 2001, mais il ne l’avait jamais mise en oeuvre en raison des (faibles) taux de délinquance de sa commune. Quelques statistiques en augmentation (on ne sait pas lesquels), et quelques résultats électoraux du Front National plus tard, changement de cap, barre à l’extrême-droite !

Denain : http://www.lavoixdunord.fr/region/denain-plus-de-400-cameras-de-videosurveillance-en-2016-ia15b36964n3292741

Extrait : "En matière de sécurité, sujet « ni de droite, ni de gauche » selon Anne-Lise Dufour, Denain va passer à la vitesse supérieure : plus de 400 caméras vidéo-surveillance installées d’ici fin 2016, avec un centre de surveillance de trente écrans et une possibilité d’intervention en direct, et l’embauche de dix policiers municipaux supplémentaires (leur recrutement est imminent)."

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document