Accueil > Actualité locale > Partenord : Si vous n’étiez pas au courant

Partenord : Si vous n’étiez pas au courant

Les bailleurs sociaux se sont pliés à l’exercice des installations de caméras. Prétextant le bien-être et la sécurité de locataires de ses immeubles, il est intéressant de noter que les caméras produisent justement les effets inverses à ceux qu’on nous vend… Et que les gens s’en rendent compte !

On savait que Lille Métropole Habitat investissait dans la vidéosurveillance : https://lille.sous-surveillance.net/spip.php?article24 Mais c’est autour des installations de Partenord que nous avons retrouvé des réactions particulièrement intéressantes et pertinentes des locataires concernés :

- "Moi, j’ai l’impression que ça ne fait que déplacer les problèmes."

- "« Ils ont installé des caméras, rue Babeuf. Alors que les jeunes ne squattaient jamais là, ils ont fini par y aller, exprès. »"

- "« J’estime que c’est une atteinte à ma vie privée. Partenord peut maintenant savoir combien de fois et avec qui je suis entré et sorti de chez moi. »"

Aucune de ces objections n’ont été prises en compte, évidemment !

Source : http://www.lille.maville.com/actu/actudet_-Cameras-dans-les-entrees-d-immeubles-de-Partenord-le-sentiment-d-etre-plus-surveilles-que-proteges_loc-1172906_actu.Htm

Détails : "Les images sont enregistrées et conservées huit jours : « Elles nous servent la nuit et le week-end. Le reste du temps, nous avons une équipe qui assure une gestion de proximité »"

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document