Accueil > Actualité locale > Calais : Bouchart restera Bouchart

Calais : Bouchart restera Bouchart

46 nouvelles caméras vont être installées à Calais afin de resserrer le dispositif policier autour des migrants et des militants, déjà aux prises avec des conditions de vie inhumaines, des Compagnies Républicaines de Sécurité qui les harcèlent, et des citoyens racistes qui leur tirent dessus...

… Il y avait déjà 22 caméras à Calais, reliées à un "PC sécurité" : https://lille.sous-surveillance.net/spip.php?article13 Elles sont en plus nombreuses d’ici quelques mois...

"Sont concernés par cette extension : le centre-ville, le cimetière Sud, les ateliers municipaux et le front de mer. Priorité sera donnée au théâtre, au boulevard Jacquard, à la gare, aux parcs Richelieu et Saint-Pierre et à la place Foch. Vingt-deux nouvelles caméras seront ainsi installées. Les secteurs les plus fréquentés ou ceux qui connaissent des dégradations sont visés en priorité. Ce sera le cas lors de cette extension avec le front de mer et le cimetière Sud."

"Le dispositif comptait jusqu’à présent 22 caméras : onze fixes et onze mobiles, actives de jour comme de nuit et pilotées depuis le centre de contrôle à Calais cœur de vie. Avec le système de vidéosurveillance, cinq agents ont été recrutés en février pour faire face à la surveillance devant les écrans mais aussi aux déclenchements d’interventions liées aux observations via les caméras. Les agents sont derrière les caméras le vendredi et le samedi soir de 22 heures à 7 heures du matin.

La vidéosurveillance était jusqu’à présent concentrée à Calais nord : rue Royale, rue de la Mer, rue des Thermes, place d’Armes."

Source : http://www.nordlittoral.fr/calais/le-reseau-de-videosurveillance-va-etre-double-a-calais-ia0b0n270888

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document